Comment soutenir la culture pendant la crise ?

21 août 2015

Dans un monde qui se transforme à grande vitesse, dans une société souvent parcourue de soubresauts, la création et la culture sont à la fois des refuges et des témoins.

Refuges de la paix, de l’émotion, de la beauté, du rapprochement entre les personnes. Mais aussi l’illustration vivante d’une époque bouleversée et de ses foudroyantes évolutions technologiques.

Les industries culturelles représentent désormais un secteur économique fondamental, apportant une valeur ajoutée incontestable dans le développement de la cité.

Dans le même temps, la crise économique,sociale et politique nous amène à reconsidérer les moyens à mettre en œuvre pour soutenir la culture. 

Pour accompagner le secteur dans ce tournant majeur, nous pouvons, en tant que citoyen, élu, artiste, philosophe, entreprise, représentant d’une institution culturelle, nous interroger autour de cette question : comment soutenir la culture en période de crise ?

A la recherche d’alternatives, de collaborations, d’idées nouvelles pour l’avenir de la création et de la culture, le Brussels Creative Forum vous donne la parole.

Nous attendons vos réactions, suggestions, initiatives pour soutenir le dynamisme culturel bruxellois, belge, européen, international sur notre plateforme :  www.whyculture.eu

#bcfwhyculture

 

 

Infos pratiques

Horaires d'ouverture : 

Vendredi 02/09/16 : 10h00 - 22h00

Samedi 03/09/16 : 09h00 - 20h00

Lieu : 

BOZAR

Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles

Parking : 

Parking Albertine-Square

Accessibilité :

Arrêt "Gare Centrale" via les bus 29, 38, 63, 65, 66 et 71, les métros 1 et 5 et les trains.