Le public, partenaire créatif de la communication culturelle

Coordonné par Culture Meet-up

Vendredi 2 septembre 2016 - 13:30 à 15:00

Alors qu’une affiche et quelques brochures suffisaient avant à remplir les salles, il faut désormais interagir avec un public dont les pratiques évoluent parfois plus vite que les campagnes promotionnelles.  « Lui faire vivre une expérience de communication » est devenu le leitmotiv des marketeurs.

Est-ce encore possible de fidéliser son public ? D’en séduire de nouveaux ? Quelle(s) cible(s) choisir ? Et comment les toucher ? Le public étant, avec le projet et l’objectif, l’une des composantes du marketing culturel. Les années passant, la communication vers le grand public s’est petit à petit recentrée sur des publics cibles. Echec d’une utopie ou véritable révolution ?  Ce Culture Meet-Up souhaite apporter un peu de fraîcheur en agitant les pratiques d’une dose de créativité. Parce que sans le public, le secteur serait bien vide de sens…

Dans le cadre du Brussels Creative Forum, passons en revue, lors de ce Culture Meet-Up les quelques bonnes et moins bonnes idées de campagne vers les publics, exemples à la fois pratiques, concrets et récents, ceux-ci peuvent s’avérer être une source d’inspiration pour les opérateurs culturels.

Intervenants:
- Olivier Blin, directeur du Théâtre de Poche

- Magalie Thiaude, assistante aux expositions du art & marges musée
Modérateur: Jérôme Ramacker, consultant en communication culturelle.

 

Culture Meet-Up? Rencontre entre professionnels de la culture.

Pour un décloisonnement culturel - entre les disciplines artistiques, les cultures dites savantes et dites populaires, les secteurs privés et publics et les métiers de la culture - pour créer une émulation et des rencontres et pour créer un réseau qui reflète véritablement la culture dans sa globalité.

Les Culture Meet-Up sont gratuits, ouverts à tous, informels, non institutionnels, récupérés par aucun parti politique ni par aucun organisme et permettent à nous, pro de la culture de mieux se connaître et de partager.

 

Infos pratiques

Horaires d'ouverture : 

Vendredi 02/09/16 : 10h00 - 22h00

Samedi 03/09/16 : 09h00 - 20h00

Lieu : 

BOZAR

Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles

Parking : 

Parking Albertine-Square

Accessibilité :

Arrêt "Gare Centrale" via les bus 29, 38, 63, 65, 66 et 71, les métros 1 et 5 et les trains.