A propos

Now, it's time for Brussels!

Dans une époque animée de soubresauts, dans un monde qui se transforme à une vitesse sidérante, création et culture sont à la fois des refuges et des témoins.

Refuges de la paix, de l’émotion, de la beauté, du rapprochement entre les gens. Mais aussi illustration vivante d’une époque bouleversée et de ses foudroyantes évolutions technologiques.

Parallèlement, culture et création sont devenues un secteur économique fondamental, apportant une valeur ajoutée incontestable dans le développement urbain.

En la matière, les atouts de Bruxelles sont spectaculaires. Son offre culturelle est exceptionnelle avec plus de 27.000 événements par an. La capitale connaît un foisonnement de nouveaux projets, alliant créativité et innovation, au cœur de l’Europe.

Dans ce contexte, le BRUSSELS CREATIVE FORUM a pour objectif majeur d’offrir un outil à la hauteur de la richesse culturelle bruxelloise et européenne. Son but : informer et sensibiliser en étant à la fois un lieu de rencontre et une scène pour les professionnels, les décideurs et les élus.

Le BRUSSELS CREATIVE FORUM est un lieu d'échanges, idéal pour tisser des liens entre les personnes, utile pour identifier et recenser les nouvelles initiatives. On y échangera les bonnes pratiques, on imaginera les connexions et les synergies possibles, on inventera des chantiers qui contribuent au bien-être de la cité. C’est aussi un lieu qui permettra de développer l’activité économique liée à la création, dans un environnement stimulant le dialogue et le partage d’expériences.

Existant depuis 2013, le BRUSSELS CREATIVE FORUM est un événement annuel, participatif et ouvert à tous. Il compte essentiellement deux volets : la présentation rapide de projets et activités d'institutions et organismes culturels et créatifs; et les rencontres professionnelles, conférences, tables rondes et workshops.

Le BRUSSELS CREATIVE FORUM est désormais piloté par un comité d’accompagnement qui rassemble à ce jour le Réseau des Arts à Bruxelles, le Brussels Kunstenoverleg, la Concertation des Centres Culturels Bruxellois, visit.brussels, Bozar et la Plateforme des Industries Culturelles et Créatives qui sera officiellement lancée le 2 septembre 2016. Brussels Studies, Brussels Academy, Brussels Summer University sont également partenaires de l’événement.

Infos pratiques

Horaires d'ouverture : 

Vendredi 02/09/16 : 10h00 - 22h00

Samedi 03/09/16 : 09h00 - 20h00

Lieu : 

BOZAR

Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles

Parking : 

Parking Albertine-Square

Accessibilité :

Arrêt "Gare Centrale" via les bus 29, 38, 63, 65, 66 et 71, les métros 1 et 5 et les trains.